RIP ADP* : A nous de jouer !

Par David pour les Gilets Jaunes Lyon Centre/Rond-Point de la Croix-Rousse

En débutant cet article, je m’apprêtais à énumérer sous la forme d’une liste à la Prévert les raisons économiques et stratégiques pour justifier le maintien d’ADP dans le giron du domaine public. Mais à quoi bon ?
Nous le subodorons bien , il y a anguille sous roche. Un dossier remarquable du monde diplomatique, nous dévoile les forces et intérêts en jeu dans ces vagues de privatisation (1) .
Les BFM TV, C NEWS ont beau aboyer pour tout argument que le vote ne changera rien à l’affaire, ce RIP dérange assurément.

Commençons par le véritable parcours du combattant pour valider son vote sur la plate-forme numérique prévue à cet effet (https://www.referendum.interieur.gouv.fr/). Le moins que l’on puisse dire est que la start-up nation fait tout pour savonner la planche et dissuader la population de voter (2).

Mais au delà du gouvernement Macron et de sa majorité godillot, Gérard Larcher (LR) actuel président du sénat nous dévoile sa vision très “censitaire” de la démocratie et le mépris de classe par rapport à nos exigences d’une nouvelle forme de démocratie directe : “Le Sénat a voté contre la privatisation d’Aéroports de Paris. Mais nous n’avons pas du tout choisi de détourner le référendum d’initiative partagée, prévu par la Constitution parce que pour moi c’est un détournement de démocratie représentative”.(3)
Dormez braves gens , nous veillons au grain…

Gilets jaunes, notre métier est d’affirmer la souveraineté de nos choix . Face aux actes de brigandages éhontés d’une oligarchie prête à tout pour accumuler des profits, réinvestissons nos ronds-points pour les transformer en bureaux de votes populaires et d’informations sur le RIP ADP.
La privatisation du groupe Aéroports de Paris n’est que l’arbre qui cache la forêt ; sécurité sociale, hôpitaux publics, transports nous avons notre mot à dire sur ces essentiels qui façonne notre vie quotidienne. Exprimons notre refus et votons massivement contre la privatisation d’ADP !

LIEN VERS LA PETITION : signons.fr

(1) https://www.monde-diplomatique.fr/2019/06/A/59999

(2) https://www.youtube.com/watch?v=elbgH5-YSX0

(3) RTL MATIN 20/06/2019 Yves Calvi

*Référendum d’initiative partagée Aéroports de France

 

PARTAGER :