Qui sommes nous ?

Printemps Jaune est un site créé par des Gilets Jaune du Rhône comme une vitrine du mouvement et une tribune analytique, critique et esthétique (photos, vidéos, illustrations, musique…).

Le contenu est axé sur les revendications premières, à l’origine de la mobilisation des Gilets Jaune, à savoir : le pouvoir d’achat, la justice fiscale, la justice sociale, l’exigence démocratique, la dignité humaine et l’avenir de la planète. Le site est aussi une plateforme où les différents groupes peuvent échanger des documents et leurs expériences.

Nous ne nous interdisons pas des sujets du moment qu’ils passent par le prisme de nos revendications premières citées ci-dessus et l’actualité du mouvement.

Nous assumons de publier des points de vue, y compris critique à l’égard des formes prises par le mouvement. Dans la mesure où ils respectent les valeurs cités ci-dessus, et qu’ils sont argumentés, fiables et vérifiables.

Nous rappelons que le mouvement des Gilets Jaunes est apartisan. Seront donc exclus les articles de propagande promouvant un parti, un mouvement ou une association coloré politiquement.

 

Ne sont pas autorisés les messages qui vont à l’encontre de la législation française, notamment :

  • Les messages racistes, xénophobes, révisionnistes, faisant l’apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’elle soit à l’encontre d’une personne, d’un groupe de personnes en raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race, une religion, un sexe, ou un mode de vie déterminé.- Les messages à caractère insultant, violent, menaçant, au contenu choquant ou portant atteinte à la dignité humaine.
  • Les messages diffamatoires.
  • Les messages à caractère pédopornographique.
  • Les messages bafouant le droit d’auteur, le droit à l’image et le respect à la vie privée.

 

Printemps Jaune est un site créé et alimenté bénévolement par des gilets jaunes, son fonctionnement technique est aussi assuré gracieusement.